Les différentes formules de débarras

Vous souhaitez déménager ou rénover votre habitat ? La meilleure solution est de faire appel à une entreprise de débarras non seulement pour gagner du temps, mais également pour travailler avec des expertes dans le domaine. Afin de vous débarrasser des objets encombrants, plusieurs formules de débarras vous sont actuellement proposées. Ces dernières sont basées sur la valeur des objets qui encombre votre local et leurs compensations des charges de l’entreprise de débarras. Mais quelles sont ses différentes formules de débarras ?

Le débarras gratuit

Le professionnel ou une entreprise de débarras estime la valeur de chaque objet et meubles à débarrasser dans le but d’identifier les gains potentiels de revente. Après que l’estimation soit faite, le client est libre de choisir : mettre en vente, garder ou déduire les frais de débarras. Ainsi, dans le cas où la valeur totale équivaut aux frais de prestation, le client bénéficie alors d’un débarras gratuit.

Les objets qui peuvent vous permettre de jouir de cette formule peuvent être :

  • Les anciens meubles
  • Les verreries
  • Horlogerie
  • Sculpteur en marbre ou en bronze

Le débarras facturé

Un débarras est facturé quand la valeur totale de l’objet récupéré n’atteint pas le total des frais de prestation. Quel que soit le type de débarras (maison, appartement, cave …) cette formule reste la même. En général, les sociétés de débarras établissent leurs factures en mètre cube.

Les prestations restent les mêmes même si le débarras est facturé : le tri pour distinguer les objets à récupérer et ceux à conserver puis le transport et la manutention (débroussaillage des déchets).

Le débarras indemnisé (valorisé)

C’est la formule la plus appréciée par les clients, car non seulement, elle permet de récupérer de l’espace, mais ils obtiennent également une certaine somme d’argent. En effet, cela se produit dans le cas où les objets des clients ont plus de valeur que les frais du débarras : main d’œuvre, transport, stationnement, déchetterie, etc.

Dans ce cas, l’entreprise paie la différence entre la valeur des objets et le coût de prestation aux clients. Pour en savoir plus sur les différents services proposés par une entreprise de débarras.

Revalorisation des objets à forte valeur : Recyclage

Pour se débarrasser des objets encombrants ou pour mettre de l’espace dans sa maison, le recyclage est devenu une des problématiques. Ce point de vue consiste en effet à racheter les vieux meubles, les brocantes ainsi que les objets de qualité, puis de les revaloriser par la suite. Remettre en vente ces objets permettra alors d’obtenir une déduction non négligeable.

titre Débarrasser un appartement : les avantages d’appeler une entreprise de débarras

Lors de la préparation d’un déménagement, ou après un déménagement, se défaire de gros éléments est une tâche presque inévitable. Vous devez vous libérer de certains meubles et accessoires pour faire plus d’espace dans votre appartement. Certains pensent pouvoir faire ce travail avec leur famille ou avec l’aide de plusieurs proches. Mais les spécialistes des débarras proposent désormais leurs services. Découvrez pourquoi vous devriez contacter ces experts.

Related Post