Pourquoi faire une estimation immobilière ?

L’estimation de la valeur de l’immobilier est nécessaire pour une variété d’efforts, y compris le financement, la liste des ventes, l’analyse des investissements, l’assurance immobilière et la fiscalité. Mais pour la plupart des personnes, la détermination du prix demandé ou d’achat d’un bien immobilier est l’application la plus utile de l’évaluation immobilière. Cet article fournira une introduction aux concepts et méthodes de base de l’évaluation immobilière, en particulier en ce qui concerne la vente.

Techniquement parlant, la valeur d’une propriété est définie comme la valeur actuelle des avantages futurs découlant de la propriété. Contrairement à de nombreux biens de consommation qui sont rapidement utilisés, les avantages de l’immobilier sont généralement réalisés sur une longue période de temps.

Par conséquent, une estimation de la valeur d’une propriété doit prendre en considération les tendances économiques et sociales, ainsi que les contrôles ou réglementations gouvernementales et les conditions environnementales qui peuvent influencer les quatre éléments de la valeur: la demande: le désir ou le besoin de propriété soutenu par les moyens financiers pour satisfaire le désir; utilité: la capacité de satisfaire les désirs et les besoins des futurs propriétaires; rareté: l’offre limitée de propriétés concurrentes et la transférabilité: la facilité avec laquelle les droits de propriété sont transférés. Pour plus d’infos, cliquez sur bargain-expertise.fr.

Conseils pour estimer votre bien immobilier

Le principal facteur qui détermine la valeur d’une maison est son emplacement. La maison elle-même aura également une incidence sur la valeur marchande. Les maisons plus grandes avec plus de chambres, de salles de bains et d’espace de vie utilisable commandent des prix plus élevés.

Un audit énergétique de votre bâtiment commercial est important pour déterminer où vous pouvez réduire vos coûts globaux, d’année en année. En tant que propriétaire d’un immeuble commercial, vous constaterez peut-être que les coûts énergétiques sont l’un de vos plus gros frais généraux. Faire un audit énergétique est un excellent moyen de déterminer ce qui grimpe dans votre budget. Un autre aspect important de l’entretien des bâtiments commerciaux est l’entretien de choses simples, comme les accessoires. Laisser reposer ces appareils endommagés pendant de longues périodes ne peut qu’entraîner d’autres accidents ou endommager votre bâtiment.

Les luminaires endommagés tels que les lumières cassées, les poignées de porte, les petites fenêtres ou les portes endommagées peuvent également laisser votre bâtiment en mauvais état. Les couleurs de peinture normalisées, les garnitures normalisées et l’aspect du bâtiment sont importants pour maintenir une bonne apparence et une bonne sensation. Si vous avez des réparations de cloisons sèches et des travaux de réparation à faire, assurez-vous de les faire rapidement afin de ne pas laisser le bâtiment se sentir vieux et battu.

De petites choses telles que vérifier les cotes d’isolation, s’assurer que vous n’avez pas de factures d’énergie excessives par rapport à des bâtiments similaires sur votre marché et vous assurer de sceller les fenêtres et les portes qui ont des fuites d’air sont très utiles. Le thermostat intelligent et les systèmes d’éclairage automatisés sont également très utiles pour maintenir l’efficacité énergétique. Un bon entretien permet d’éviter des réparations coûteuses en matière de plomberie. La vérification régulière des systèmes et la résolution des problèmes signalés sont cruciales. Si votre bâtiment a une plomberie plus ancienne, vous voudrez peut-être envisager de la remplacer petit à petit lors de la rénovation de votre bâtiment.

Related Post