Comment choisir un meilleur chauffe-eau ?

L’achat de nouveaux chauffe-eaux n’est pas quelque chose que les propriétaires font trop souvent. Donc, ils doivent faire en sorte que cela se fait convenablement s’ils envisagent de remplacer leurs chauffe-eaux. Pourtant, cette étape ne s’improvise pas. Les acheteurs sont obligés d’observer un certain nombre de critères essentiels s’ils souhaitent parvenir à choisir un meilleur chauffe-eau adapté à leurs besoins.

Les différents types de chauffe-eau

La première étape pour choisir un meilleur chauffe-eau consiste à découvrir les différents modèles disponibles sur le marché. Pour le modèle sans réservoir et le chauffe-eau indirect, ils se servent du système de chauffage du local d’une habitation pour chauffer l’eau. Quant au chauffe-eau solaire, celui-ci utilise l’énergie renouvelable à partir du rayonnement solaire pour produire de l’eau chaude. Pour ce qui est du chauffe-eau à pompe à chaleur, il déplace la chaleur d’un endroit à un autre au lieu de produire de la chaleur de manière directe pour produire de l’eau chaude. En ce qui concerne le chauffe-eau à la demande, ce modèle fonctionne en chauffant l’eau de manière directe sans posséder un réservoir de stockage. Concernant le chauffe-eau à accumulation conventionnel, ce modèle dispose d’un réservoir prêt de stockage d’eau chaude. Pour en savoir plus, visitez le site devis-chauffe-eau.com.

Les critères à observer

L’espace ou l’emplacement disponible est un facteur important que les acheteurs doivent prendre en compte pour choisir un chauffe-eau. Il peut choisir le modèle surbaissé ou le modèle standard. Il peut s’installer dans un espace à l’écart comme le vide sanitaire et sous l’armoire. Le modèle de chauffe-eau sans réservoir est généralement encombrant par rapport aux options de réservoir traditionnelles. L’autre critère à observer est la capacité de stockage. Certains modèles à réservoir s’évaluent selon leur nombre  de gallons. La cote en gallons par minute et à la première heure permettent d’indiquer à quelle vitesse l’eau se chauffe et se livrent sur une période déterminée. Le modèle à la demande ne retient pas d’eau, mais la « capacité » de débit est indiquée par la cote en gallons par minute.

La plupart des modèles haut de gamme dispose d’un affichage numérique. Cela permet de bénéficier d’une grande praticité. Il est facile d’ajuster leurs paramètres grâce à cette option de répondre simplement aux besoins. Celui-ci offre la possibilité de régler la température et la puissance de l’appareil. Il est aussi possible de trouver un modèle offrant une fonction de programmation. Cela peut contribuer à augmenter son efficacité énergétique. Parfois, le modèle qui ne comporte pas cet affichage numérique affiche uniquement les lectures basiques telles que la pression de l’eau et la température globale.

Il est aussi important de vérifier la garantie offerte pour un modèle de chauffe-eau. Celle-ci varie la plupart du temps en termes de durée et de coût. Les acheteurs ont besoin d’attacher de l’importance particulière aux conditions de garantie lorsqu’ils choisissent de nouveaux chauffe-eaux, comme ces appareils font partie de leur vie quotidienne. S’ils sont endommagés, ils peuvent en obtenir d’autres nouveaux modèles sans débourser des milliers d’euros à la demande. Les plages de garantie se situent le plus souvent entre deux à dix ans selon la marque et le modèle. Il est désormais possible de dénicher des fabricants qui proposent des garanties jusqu’à deux ans.

Related Post