Sublimer votre espace interieur avec les articles de la marque Alinea

En matière de décoration d’intérieur, pas besoin de trop vous prendre la tête. Il suffit de faire confiance à l’enseigne Alinéa. En effet, avec ses 6000 m² d’espaces destinés à la vente, la marque met à votre disposition une vaste gamme de produits qui vous permettront de sublimer votre cadre intérieur. Vous souhaitez en savoir plus sur le comptoir de cette enseigne ? Cet article vous livre les détails dont vous aurez besoin.

Genèse de la marque Alinéa

Alinéa marque ses débuts en 1988 avec l’ouverture de son premier espace de vente à Avignon. Il s’agit d’une entreprise à action simplifiée et à associé unique qui est spécialisée dans la décoration et l’ameublement. Pour répondre aux attentes des particuliers, la société dispose de plus de 2500 employés qui sont passionnés de décoration d’intérieur. Grâce à leur grande passion, ceux-ci créent et imaginent les tendances déco les plus attrayantes. Leur savoir-faire et la demande sans cesse grandissante des clients amènent l’entreprise à ouvrir les années qui suivront plusieurs autres magasins dispersés un peu partout en France. D’ailleurs, 2015 marque bien le succès de cette entreprise avec un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros. Après avoir fait face à quelques difficultés en 2017, l’enseigne du groupe Mulliez ouvre 32 autres structures en France en 2018. Par ailleurs, il est important de préciser qu’Alinéa est enregistré dans le répertoire SRENE et de ce fait, l’INSEE lui a attribué un numéro Siren. Elle possède en plus de cela un numéro de TVA.

Quels sont les articles que vous propose la marque Alinéa ?

La marque Alinéa propose plusieurs produits qui peuvent être répartis dans 4 catégories. Vous avez :

  • Les mobiliers (intérieur comme extérieur) ;
  • Le textile ;
  • Les luminaires ;
  • La décoration de toute la maison.

Alinéa ne manque en effet pas d’inspiration pour sublimer votre intérieur. De votre salon en passant par la salle à manger, la cuisine, les salles de bain et même la chambre de vos enfants, vous ne manquerez pas de quoi combler vos attentes. L’enseigne possède d’ailleurs un bureau destiné au design et à la création de nouveaux styles. Cela lui permet ainsi de concevoir des articles uniques propres à Alinéa et dotés du label : Design Alinéa. Il faut également ajouter qu’en plus de la myriade de produits de haute qualité que la marque propose, les prix sont accessibles à tous.

La préparation des fêtes chez Alinéa

Alinéa ne reste pas en marge des fêtes. En effet, pour répondre aux attentes de sa clientèle pendant les périodes de fêtes, la marque organise deux grands événements chaque année. Le premier se fait autour du jardin aux printemps-été et le second vers la fin de l’année pour Noël en automne-hiver. Durant ces grandes collections, vous aurez l’immense plaisir de découvrir de beaux articles qui vous aideront à apporter une touche de modernité et surtout un design unique à votre espace intérieur. Par ailleurs, le magasin de Saint-Egrève dispose de nouveaux espaces destinés aux tapis et aux accessoires de la salle de bain. Vous avez aussi une épicerie et un restaurant.

Related Post