Quelles sont les étapes à suivre pour construire sa maison ?

Tout le monde rêve d’être propriétaire de sa maison. Derrière ce rêve se cachent plusieurs étapes avant qu’il devienne réalité. Quelles sont donc ces différentes étapes à suivre pour construire sa résidence ? Pour le savoir, cliquez ici maintenant.

 

Les étapes à suivre pour construire sa maison

Fatigués d’être locataires, on a tous envie d’être dans sa propre maison. Mais pour que ce désir devienne une pure réalité, il existe des professionnels du métier qui pourront vous aider. Il s’agit des agents immobiliers. Ils ont pour mission de :

Trouver un terrain

Avant de bâtir un immeuble, il faut avoir un terrain. Ainsi, pour faire le choix, il faut une étude du terrain.

L’étude de la faisabilité

Cette étape est confiée à un architecte. C’est à lui que revient la réalisation des plans et la construction du bâtiment.

Le permis de construire

Avant de construire, il faut avoir obligatoirement un permis. L’agence immobilière doit présenter son projet à la commune afin d’obtenir le permis.

La commercialisation

Il s’agit d’une stratégie marketing. L’agence immobilière va présenter les maquettes, faire de la publicité afin d’avoir un grand nombre de potentiels clients.

L’achat du terrain

Après l’obtention du permis, l’achat du terrain est donc possible.

La construction des logements

C’est l’étape la plus décisive et la plus importante. L’agence immobilière doit donc engager que des professionnels du métier et les matériaux doivent être de très bonne qualité.

Les visites de chantier

Il faudra superviser les travaux. Les futurs propriétaires ont la possibilité de s’y rendre et d’apporter des suggestions.

La livraison

C’est la dernière étape. Votre maison est achevée. L’agence immobilière vous rend vos clés. Vous soldez et vous emménagez.

Related Post