Pourquoi faire un audit energetique ?

Un auditeur énergétique peut évaluer où votre maison perd le plus d’énergie, puis proposer des améliorations à apporter pour économiser de l’énergie, et réduire vos factures de services publics. Un audit énergétique offre plusieurs avantages importants. Les audits énergétiques sont des évaluations des maisons qui examinent la consommation d’énergie actuelle et identifient ensuite les mesures d’efficacité énergétique que les propriétaires peuvent prendre pour les transformer en maisons plus efficaces.

Zoom sur le rôle d’un auditeur énergétique

Un auditeur énergétique examinera votre bâtiment de l’extérieur. Il examinera divers éléments, notamment les fenêtres, les murs et les avant-toits, pour voir s’il peut repérer des problèmes majeurs causant des fuites dans ou hors de votre maison. L’auditeur vérifiera le grenier (si vous en avez un) pour jeter un coup d’œil à certains éléments. Mais surtout, il inspectera votre isolation pour s’assurer qu’elle est correctement installée et répartie uniformément entre les murs. Il évaluera également les trous où passent les lignes électriques pour voir s’ils sont correctement scellés ou s’ils peuvent être une source de fuites.

L’auditeur examinera votre chaudière et votre chauffe-eau. Si l’un ou l’autre est ancien, il est probable qu’il faille le moderniser. Il examinera également le filtre de la chaudière pour s’assurer qu’il n’est pas nécessaire de le remplacer. Il vérifiera également les connexions des conduits dans votre sous-sol pour essayer de localiser les fuites éventuelles qui pourraient entraîner des pertes de chaleur et d’énergie. Les recommandations que votre auditeur énergétique fait pour votre maison dépendent de la portée de l’audit. Certaines suggestions légères peuvent consister à opter pour un éclairage plus efficace, à colmater les fuites d’air des portes ou à ajouter des coupe-froid. Des suggestions plus importantes peuvent consister à renforcer l’isolation ou à remplacer les fenêtres qui provoquent des courants d’air dans votre maison. Cliquez sur https://www.crossculturalsolutions.org/differences-entre-audit-energetique-et-dpe/ pour plus d’infos sur les différences entre l’audit énergétique et DPE.

Les avantages de faire un audit énergétique

L’avantage financier lié à l’efficacité énergétique est une réduction plus importante, un retour sur investissement plus élevé, une sécurité contre l’augmentation des prix de l’énergie & une augmentation du profit et des coûts énergétiques. Ils recommanderont et mettront en œuvre des résolutions tout en minimisant les dépenses immédiates pour optimiser les performances. L’avantage le plus évident de certains audits énergétiques réside dans leur capacité à protéger vos résultats financiers. Un audit énergétique approfondi a le potentiel de réduire considérablement vos factures de services publics. En utilisant les dernières alternatives et technologies innovantes, les audits énergétiques scrutent et examinent votre entreprise de l’intérieur vers l’extérieur.

Un auditeur peut vous donner des conseils actualisés sur des technologies spécifiques. Il peut vous aider à éviter d’investir dans des technologies bien commercialisées mais dont le potentiel d’économie d’énergie est douteux. Un auditeur sera en mesure d’établir une estimation des économies avec un degré de précision acceptable (déterminé par la portée de l’audit). Un auditeur devrait être en mesure d’identifier un plus grand nombre de possibilités d’économies que vous ne pourriez le faire vous-même. Un auditeur peut identifier les conséquences probables souhaitées et non souhaitées d’une mise à niveau particulière, et entreprendre des calculs pour les quantifier.

Related Post