La location d’une propriete saisonniere : confier la gestion a une conciergerie

L’un des avantages de posséder une propriété est de pouvoir la transformer en une source de revenus supplémentaires en la louant à d’autres personnes. 

Pour la location d’une propriété saisonnière, gardez à l’esprit que le fait de mettre votre maison à disposition pendant les périodes de pointe de l’année génère généralement plus de revenus. En adoptant une bonne approche, vous offrirez un plus grand confort à vos locataires et vous gagnerez plus d’argent sur votre compte bancaire. Cependant, étant novice dans ce type de gestion, il est recommandé de confier votre bien à une conciergerie Airbnb à Biarritz, qui mettra tout en œuvre pour le bon fonctionnement et la rentabilité de votre bien.

Le côté positif d’avoir une conciergerie pour la gestion locative

Lorsque vous avez un ou plusieurs bien(s) immobilier(s), il devient normal de réfléchir aux moyens de maximiser votre potentiel de revenu tout en offrant des avantages clés à vos locataires. Pour une maison de vacances ou saisonnière, découvrez ce que le marché local est prêt à supporter et ajustez vos tarifs de location en conséquence. Si vous n’avez pas le temps de faire des recherches, la solution de remettre les clés et la gestion à une conciergerie reste la meilleure.

Grâce à une agence de gestion comme cette dernière, vous n’avez pas besoin de faire des vérifications minutieusement des locataires potentiels avant d’accepter de les laisser louer votre propriété. Tout ce qui est entretien de votre bien et interview avec les potentiels locataires est de leur ressort. Ils se chargeront de vérifier leur statut professionnel et autres informations pour avoir une idée générale de leurs habitudes de vie. En tant que professionnels, ils pourraient avoir facilement des références comme : leurs antécédents criminels et leur solvabilité.

Si vous planifiez d’inscrire votre maison ou votre propriété de vacances sur des sites Web tels que AirBnB, ils vous seront d’une aide précieuse pour la suite des actions à poser pour votre bien locatif. Avec leur savoir-faire, la gestion de votre propriété sera un jeu d’enfant.

La location saisonnière de votre bien engendrera des gains réels

L’avantage financier le plus évident de posséder un bien locatif est le revenu passif que vous gagnerez grâce aux paiements mensuels du loyer.

Lorsque vous déterminez le montant du loyer, tenez compte de vos coûts d’exploitation et de ce qui est faisable sur le marché où se trouve votre propriété. Le revenu locatif doit couvrir le coût de l’hypothèque et des intérêts mensuels, de l’entretien, de l’assurance et des taxes foncières tout en vous procurant un revenu. Une règle empirique recommandée pour estimer les coûts d’exploitation est d’utiliser la règle des 50 % : Supposez que la moitié du loyer mensuel que vous facturez sera consacrée aux dépenses, donc un logement de 1000 euros par mois nécessitera 500 euros par mois pour les frais d’exploitation.

L’essentiel, avec les biens locatifs, est que vos revenus augmentent. L’augmentation de la valeur peut provenir uniquement de vos revenus locatifs ou, idéalement, de l’augmentation de la valeur des biens immobiliers et votre investissement prendra de la valeur en même temps que le marché.

Related Post