Investir en SCPI : tout savoir sur les différents types d’investissement

Plusieurs façons sont possibles afin de faire fructifier votre argent. Parmi eux, il y a les Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) qui vous proposent d’investir dans des biens immobiliers afin de prendre une part de profit généré par ces derniers.

Mais pour mieux rentabiliser votre placement, il faut savoir dans quel type de SCPI investir. Il existe justement trois types de SCPI et nous allons jeter un œil à ces différents types d’investissement.

Investir en SCPI de rendement

Ce type de SCPI, qui est considéré comme le plus classique, a pour but d’investir dans des biens du type bureaux, entrepôts, locaux commerciaux et d’activités, afin d’en percevoir des dividendes. Ces espaces sont mis en location afin que les investisseurs puissent percevoir leurs parts de gains régulièrement. Sa durée de vie est d’environ 50 ans, voire plus, et les investisseurs perçoivent entre 4 et 6 % de dividendes. Pour mieux vous renseigner sur le sujet, vous pouvez voir comment investir en scpi avec francescpi

Investir SCPI de valorisation

Quant aux SCPI de valorisation, il s’agit de faire un plus valu sur des biens immobiliers qui sont en général des appartements bien cotés dans les grandes villes. Vous allez donc percevoir une part des bénéfices effectués lors de la revente de ces derniers. Sa durée de vie est de plus ou moins 15 ans.

Afin d’optimiser le profit obtenu lors de cette vente, il faut bien prendre en compte tous les facteurs liés à cela, notamment, la date et les conditions de mises en vente et les conditions d’achat du bien.

Investir SCPI Marlaux, Scellier et Pinel

Régis par les lois portant les mêmes noms, aussi appelés SCPI fiscale, les SCPI Marlaux, Scellier et Pinel permettent aux investisseurs de bénéficier des avantages de ces lois en matière de fiscalité. L’ancienneté des biens acquis avec ce type de SCPI nécessite généralement des rénovations ou des restaurations, ce qui justifie le déficit fiscal accordé à celle-ci.

Les biens que les investisseurs se procurent avec cette SCPI sont loués principalement à des particuliers et sa durée de vie est d’une douzaine d’années.

Related Post