En quoi consiste le home staging ?

Si vous souhaitez vendre votre propriété, le home staging est un moyen très efficace pour vite la vendre rapidement et à un très bon prix. Il permet de valoriser votre bien immobilier aux yeux des acheteurs. Découvrez en quoi consiste le home staging.

Aménager le paysage

Quel que soit votre projet, prenez des Conseils immobiliers chez un professionnel en la matière. L’extérieure de votre propriété doit être présentable. Cela donne une première bonne impression aux potentiels acheteurs. Assurez-vous que la pelouse soit bien tondue. Une cour avec des plantes et des fleurs aussi belles que saines attire forcément en bien l’attention. Vous devez convaincre l’acheteur que la propriété a bien été entretenue et qu’il ne découvrira certainement pas de dommage majeur.

Repeindre les murs

Repeindre les murs de la propriété permet de booster son attrait. De la rendre plus présentable. Cependant, il ne s’agit pas que de repeindre. La couleur de la peinture doit être susceptible de correspondre au goût d’un grand nombre. Optez donc pour des couleurs assez neutres. Cela permet surtout à l’acheteur d’intégrer facilement ses meubles au décor de la propriété s’il le souhaite. 

Remplacer le revêtement du sol

Investissez dans le parquet de la maison. Vous pouvez le remplacer s’il est trop endommagé ou simplement mettre un nouveau tapis s’il n’est pas trop usé. Comme pour la peinture, préférez des nuances neutres pour le tapis.

Dépersonnaliser l’intérieur

La propriété reflète forcément vos goûts en matière de décoration et d’emplacement des meubles après votre séjour. Vos goûts n’étant pas ceux de l’acheteur, vous devez dépersonnaliser au maximum. Vous pouvez par exemple ranger les bibelots et les décorations trop personnelles. Veillez à ne laisser aucune trace de vous dans la propriété. 

Désencombrez et meublez efficacement

Optez pour une décoration et un aménagement discret et efficace. Changer les dispositions du mobilier pour définir clairement les différents espaces pour permettre à l’acheteur de se projeter dans la propriété. Le but est de montrer que la maison dispose d’assez d’espace de rangement et que l’acheteur y sera à son aise.

Faire d’une pièce le coup de cœur de la propriété

Décorez soigneusement une pièce importante de la propriété. Cette pièce peut être la chambre principale, la cuisine ou la salle de bain que vous mettrez en valeur pour accrocher l’acheteur. Pour ce faire, il suffit de quelques détails simples comme installer un miroir, de nouvelles lampes, etc… Si la décoration n’est pas votre point fort, vous pouvez faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller en fonction des dernières tendances de décoration.

Faire entrer la lumière

Toute pièce est plus valorisée lorsqu’elle est éclairée. Installez des luminaires, des suspensions. Créez des ouvertures si possible. Pensez à des fenêtres dégagées ou des baies vitrées pour faire entrer au maximum la lumière naturelle.

Faire un home staging va optimiser votre vente certes, mais n’en faites pas trop. La règle est que le tarif ne doit pas dépasser les 4 à 5% du prix total de la vente pour plus de rentabilité.

Related Post