Changez le revêtement de votre sol intérieur

Pour l’esthétisme comme pour le confort, un conseil : changer jusqu’au revêtement de votre sol intérieur pendant vos travaux de rénovation. Cela pourrait aussi vous permettre de minimiser à l’avenir vos factures de chauffage. Tout dépend du genre d’accessoire que vous comptez utiliser. Vous avez après tout l’embarras du choix sur le marché. Le point. 

Le béton imprimé : une nouvelle tendance originale et esthétique

Ne vous y trompez pas ! Le béton imprimé ne s’invite plus seulement sur les terrasses et les allées. Ce genre de revêtement de sol s’invite aussi désormais à l’intérieur. Comme motif, vous avez le choix. Ce peut être l’imitation bois, pierre, etc. 

Avec sa finition brillante et ses motifs personnalisés ainsi que ses couleurs variées, le béton imprimé est un allié idéal pour un aménagement personnalisé chez vous. Mais bien évidemment, vous aurez besoin d’un artisan expert pour la réalisation des travaux. Et le devis variera en fonction de l’importance de la surface à couvrir. 

Le béton ciré : pour un aménagement moderne, mais simple 

Pour un aménagement moderne, mais simplement, une autre option serait aussi le béton ciré. C’est le genre de revêtement qui s’invite aussi depuis peu dans les résidences individuelles et les appartements rez-de-jardin ou rez-de-chaussée. 

C’est un sol lisse, sans personnalité, mais qui peut s’adapter, voire mettre en valeur n’importe quelle thématique de décoration. Bien moins cher que le béton imprimé, mais tout aussi robuste, c’est une alternative à ne pas minimiser pour ceux qui cherchent l’originalité à petit budget. 

Le parquet en bois : pour un chauffage optimal à moindre coût

Pour une maison écologique et confort, on recommande davantage le parquet en bois. Et pour cause, c’est bien connu que ce matériau a la capacité étonnante de retenir la température. Ce peut être celle du soleil ou des appareils de chauffe de la maison. 

En plus, le parquet en bois est très tendance. C’est un indémodable de l’aménagement d’intérieur. Cela donne un aspect rustique et assez sympathique à votre décoration. Sans compter qu’il s’adapte à tous les styles. 

Vous avez plusieurs types de lames de parquet en bois sur le marché. Vous avez les à clouer qui sont un peu plus compliqués à mettre en place, et les à clipser idéaux pour les amateurs en bricolage. Les deux vous garantissent une stabilité optimale. 

Du carrelage : un revêtement durable et facile à installer

Enfin, on ne peut parler du revêtement de sol intérieur sans parler du carrelage. C’est un accessoire durable, modique, esthétique, mais surtout facile à entretenir. Il survit assez bien, et ce, aussi bien dans les salles d’eau et les cuisines que dans les pièces à vivre de toutes sortes. 

Pour le revêtement du salon ou de la chambre à coucher, on vous conseille les carreaux avec des motifs. Néanmoins, faites attention pendant la pose. Ce n’est pas aussi facile et rapide que celle d’un carreau classique uni. 

À savoir en tous les cas que la tendance penche pour  les carreaux de grande taille. Ce qui vous fera économiser en temps de rénovation. 

Related Post