Faire une estimation maison en ligne, une étape indispensable.

Etant chargée de vente et d’achat dans une agence immobilière, je dois admettre que je vois de nombreuses personnes ayant besoin de vendre leur maison. Pour des raisons tel que agrandissement familiale ou bien séparation. Dans tous les cas, il est donc important de vendre vite. Mais, comment réussir sa vente ? nous allons voir ensemble les étapes importantes quand on est en train de vendre sa maison.

L’estimation.

Comme annoncer dans le titre de cet article, c’est l’étape, pour moi, la plus importante quand on souhaite vendre une maison. Vous ne pouvez pas donner un prix, au hasard à votre bien immobilier. Cela ne fonctionne pas ainsi. Pour pouvoir donc estimer sa maison, vous pouvez le faire en ligne, ce qui est très rapide et simple à faire. Ou bien, bien évidemment, passer par une agence immobilière. Qu’importe votre manière de procéder, il vous faudra donc le faire, afin d’avoir le prix juste.

Les travaux de rénovation, avant ou après l’estimation ?

Quand on veut vendre sa maison, il peut être plutôt judicieux de faire quelques petits travaux de rénovation. Comme par exemple, mettre propre les tapisseries ou bien les peintures. Mais souvent, on me demande donc quand faire l’estimation. Avant ou après ? Bien évidemment donc, après avoir fait la rénovation. Avoir quelque chose de propre, peut faire en effet monter le prix. De très peu, il faut l’admettre, surtout pour des petits travaux comme cela. Mais, vous pouvez tout de même gagner 10 voir 20 000 euros selon ce que vous avez fait dans votre maison. Ce qui n’est pas négligeable, lorsque l’on est vendeur.

La vente, ce n’est pas forcément quelque chose de facile. Il faut admettre que sa maison coûte parfois moins chère que ce que l’on peut penser. C’est pourquoi, il faut passer par des professionnels afin de s’assurer une vente rapide.

Related Post