Condos saintm Immobilier,Procédures 5 raisons d’obtenir une evaluation de maison en plus de l’achat d’une maison

5 raisons d’obtenir une evaluation de maison en plus de l’achat d’une maison

L’évaluation d’un logement – un élément clé de l’achat ou de la vente d’un logement – est une évaluation indépendante et impartiale de la valeur d’un bien. Effectuée par un professionnel certifié ou agréé, une évaluation est généralement basée sur d’autres ventes comparables dans le même quartier et sur le même marché, ainsi que sur une inspection visuelle de l’état de la maison. Les évaluations sont nécessaires lors de l’achat et de la vente d’une maison, car les banques ne vous prêteront pas d’argent si la valeur estimée de la maison est inférieure au montant du prêt. Cependant, il existe d’autres situations dans lesquelles une évaluation peut être nécessaire et d’autres dans lesquelles elle peut vous aider à économiser de l’argent.

Avant de vendre une maison

Les propriétaires qui prévoient de mettre leur maison sur le marché voudront peut-être faire effectuer une estimation d’un bien d’occasion pour avoir une meilleure idée de la valeur marchande de leur maison. Cela peut aider à déterminer un prix de vente réaliste et augmenter les chances d’une vente rapide.

Refinancer votre maison

Lorsque vous refinancez votre maison, vous remplacez en fait votre ancienne hypothèque par une nouvelle, car la valeur de votre maison peut avoir changé depuis que vous l’avez achetée. C’est pourquoi les prêteurs exigeront une évaluation pour s’assurer que la valeur actuelle de la maison peut justifier le nouveau montant du prêt hypothécaire. Si la valeur de la maison a augmenté depuis que vous l’avez achetée, vous pouvez peut-être obtenir un retrait en espèces dans le cadre du refinancement. En revanche, s’il a diminué, vous pouvez avoir des difficultés à obtenir un nouveau prêt.

Obtenir un prêt hypothécaire

Contrairement au refinancement, le prêt sur valeur nette immobilière est un deuxième prêt qui s’ajoute à votre prêt hypothécaire existant. Le montant que vous pouvez emprunter par le biais d’un prêt sur la valeur nette de votre maison sera en grande partie basé sur le montant de la valeur nette dont vous disposez après avoir soustrait la valeur restante de votre hypothèque de la valeur actuelle de votre maison. Si la valeur de votre maison a diminué, il se peut que vous ne soyez pas admissible à un prêt sur valeur nette immobilière.

Demande d’autres prêts

D’autres types de prêts, notamment les prêts commerciaux et les prêts de trésorerie, peuvent exiger que vous utilisiez votre maison comme garantie. Comme pour les prêts sur valeur nette immobilière, la banque voudra s’assurer que les fonds qu’elle prête sont garantis par la valeur actuelle de votre propriété.

Faire appel des avis d’imposition

Dans de nombreux États, les impôts fonciers sont calculés sur la base de la juste valeur marchande de votre maison. Si la valeur figurant sur votre facture d’impôt foncier semble trop élevée – par exemple, si les prix des maisons dans votre quartier ou votre ville ont chuté – vous pouvez faire appel de l’évaluation.

Une évaluation indépendante peut contribuer à étayer votre dossier, ce qui pourrait en fin de compte réduire votre facture annuelle d’impôt foncier. La procédure de contestation des évaluations varie selon l’État et la localité. Vérifiez donc si votre État ou votre localité autorise les propriétaires à déposer leurs propres évaluations lorsqu’ils font appel des évaluations de la taxe foncière.

Related Post