L’essentiel à savoir sur les pergolas ?

Bien que les clôtures soient une nécessité pour la plupart des jardins, il existe différentes conceptions d’extérieur qui peuvent également être incorporées en tant que fonctionnalités supplémentaires pour offrir divers avantages, à savoir des pergolas. Dans cet article, vous découvrez tout sur cet accessoire.

Ce que c’est qu’une pergola

Cet accessoire est construit de poteaux et de poutres qui créent une allée ombragée. Ce site : https://www.pergolabioclimatique.eu/ vous permet d’en savoir plus sur les pergolas. Une pergola ne devrait pas avoir de côtés fixes, mais tout comme un jardin, elle peut varier considérablement en apparence et en design. Ces charmantes constructions extérieures sont sécurisées par quatre poteaux ou piliers et surmontées de traverses ou de barreaux. L’accessoire est souvent utilisé comme une extension d’une cabane, mais son but principal est de fournir un point de contact dans un espace extérieur. Généralement confondue avec une cabine, une pergola a une pièce plus ouverte, tandis qu’une cabine est généralement vue avec un plafond voûté et est généralement utilisée comme porte. Les structures aérées sont majoritairement en bois, en vinyle ou en aluminium. Autre fois, ces accessoires ont été construits en brique et en bois et ont été vus dans les jardins depuis l’époque romaine, lorsque les structures étaient projetées à partir des murs extérieurs et soutenues d’un côté par des piliers.

Les rôles de cette pièce

La possibilité d’utilisation de cet accessoire est infinie. Il n’est pas conçu pour empêcher complètement l’infiltration du soleil, mais pour fournir une lumière légère directe du soleil pendant que l’air peut circuler librement. Bien que la pièce du toit ne fournisse qu’une ombre partielle, vous pouvez faire pousser des plantes dessus pour créer une zone ombragée. En plus de cela, vous pouvez ajouter des treillis ou des panneaux de clôture sur les côtés pour rendre la zone plus fermée. Les pergolas sont parfois utilisées comme un type d’auvent fixé sur le côté d’un bâtiment, ce qui empêche le soleil de briller à travers les fenêtres et de chauffer la maison en été. Pouvoir s’asseoir à l’extérieur est sans aucun doute l’une des meilleures choses de l’été, mais les jours particulièrement ensoleillés, une petite protection supplémentaire peut être nécessaire. L’accessoire au-dessus d’une terrasse peut créer une salle à manger intime, donnant une sensation de luxe à toute garden-party. Un seul de ces accessoires peut être utilisé n’importe où dans le jardin pour créer une cloison, un peu comme un treillis. Ajoutez des fils pour aider à former les plantes à pousser et vous obtiendrez éventuellement un joli séparateur qui fournit de l’ombre et de l’intégrité.

Où ces accessoires polyvalents peuvent-ils être installés ?

Ces pièces sont généralement installées sur de l’asphalte ou sur un patio en béton. Cela permet de placer en dessous du mobilier d’extérieur ou du matériel de barbecue. Ces pièces sont un excellent moyen de faire d’une partie de votre espace jardin un lieu central à accrocher. Peut-être que vous regardez parfois par la fenêtre dans le jardin et que vous vous sentez insatisfait de votre espace limité ou si vous souhaitez simplement que votre aménagement paysager ait plus de style ou soit plus accommodant, les pergolas sont votre réponse en vous assurant qu’il est aussi agréable d’être dans votre jardin que dans votre propre maison.

Related Post