Les bonnes raisons d’opter pour le coworking

Un espace de coworking offre des avantages importants pour les travailleurs indépendants, comme des productivités accrues, des possibilités de réseautage et une structure quotidienne.

Pourquoi choisir le coworking ?

La commodité et le gain de temps sont les principaux avantages des espaces de coworking. Ces espaces de travail sont entièrement meublés, précâblés et équipés d’une série de commodités, allant des cafés et restaurants aux salles de conférence, en passant par les zones de pause, les installations d’exercice et plus encore. Les avantages des espaces de coworking s’étendent également aux clients. Les entrepreneurs et les freelances qui n’ont pas de bureau fixe peuvent organiser des réunions et des conférences importantes dans un environnement de bureau professionnel entièrement équipé, à une adresse commerciale souhaitable.
La nature collaborative des espaces de coworking offre de nombreuses occasions de se constituer un réseau et d’entamer de nouvelles conversations avec tout le monde, des clients potentiels aux partenaires commerciaux.

Pour les startups avec une petite équipe, les espaces de coworking sont relativement moins chers qu’un véritable espace de bureau. On peut payer moins de la moitié du loyer qui serait normalement nécessaire pour louer un bureau complet. Le plus intéressant, c’est que l’espace est déjà meublé, avec toutes les commodités ; il n’y aura donc pas à se soucier de l’achat de meubles et d’autres équipements pour aménager un espace de bureau. Cela permet d’économiser beaucoup d’argent et devient le principal avantage d’un espace de coworking. Le coworking élimine les coûts cachés et les risques liés à la possession de son propre bureau, permettant aux locataires de payer simplement pour l’espace dont ils ont besoin. Avec un bureau de coworking, il n’y a pas de bail traditionnel ni aucun des coûts cachés qui l’accompagnent. Visitez le site Wojo pour plus d’infos sur la location de bureaux ou d’espaces de travail.

Les autres avantages du coworking

De nombreux espaces de coworking proposent des contrats très souples. Si, pour une raison quelconque, vous devez annuler votre adhésion, il existe généralement des options flexibles pour le faire. Il s’agit donc d’un service commercial idéal à essayer pour voir si vous l’appréciez. Si vous avez une bonne expérience, c’est gagné. Dans le cas contraire, il n’y a aucun mal à annuler votre adhésion. Si vous louez un bureau, vous devez faire face à de nombreux coûts supplémentaires, surtout si vos employés souhaitent bénéficier d’avantages tels que du café, des collations et (parfois) de l’alcool gratuits. Les espaces de coworking offrent de tels avantages pour un tarif mensuel unique.

Des recherches récentes montrent l’importance des petites interactions, apparemment sans importance, sur notre sentiment d’appartenance ; cette conversation amicale avec le serveur, le facteur ou votre voisin peut contribuer à accroître le bonheur. Ces interactions constituent le tissu qui unit les communautés de coworking, et chacun, de la personne qui vous accueille à votre arrivée à celle qui est assise au bureau à côté de vous, contribue à ce sentiment d’appartenance. Lorsque l’alternative est de travailler depuis votre salon, les espaces de coworking vous entourent d’un réseau de professionnels et peuvent réduire l’isolement parfois associé au travail à domicile.  

 

Related Post