Les bonnes raisons d’opter pour des escaliers en bois ?

Un escalier constitue une partie essentielle de chaque décoration intérieure. Un escalier en bois bien sélectionné et de haute qualité augmentera la valeur de votre maison et ajoutera une touche de classe à votre intérieur. Cela rendra également votre maison plus pratique et élégante. Un fabricant fiable peut créer et concevoir des escaliers en bois selon les commandes de leurs clients. Sa large gamme de couleurs et de technologies de fabrication lui permet de réaliser des escaliers pratiques et élégants et parfaitement adaptés à votre intérieur. Certains constructeurs sont en mesure d’utiliser des machines robotiques intelligentes pour fabriquer des structures d’escalier du plus haut niveau de complexité. Ils peuvent aussi effectuer la découpe et l’usinage de précision des marches d’escalier, des cadres d’escalier et des éléments de décor selon des dessins informatisés. Ils contrôlent soigneusement toute la chaîne d’approvisionnement, de la sélection du bois, de l’expédition et du cycle technologique précis de la préparation du bois à la fabrication, à l’installation professionnelle et à la garantie. La plupart offrent des tarifs plus compétitifs. Pourtant, vous devez faire appel à un Fabricant d’escaliers expérimenté et réputé.

Les avantages des escaliers en bois

Avec l’ajout d’un escalier en bois naturel, vous pouvez instantanément revigorer votre maison, en lui donnant un nouvel angle et une sensation fraîche et moderne. Si vous envisagez d’ajouter un escalier en bois sur mesure à votre maison, pensez à faire appel à un spécialiste qualifié.  L’ajout de bois à votre maison peut réussir à changer l’ambiance et l’atmosphère de votre espace de vie. En apportant des matériaux naturels dans la maison, il lui donne une touche de plein air, offre l’illusion d’espace et vous offrira, à vous et à vos invités, un environnement plus relaxant, naturel et organique. Les escaliers en bois traditionnels sont devenus plus populaires ces dernières années, les personnes essayant de se procurer des matériaux naturels pour décorer et améliorer leur maison. Ces escaliers en bois faits à la main sont disponibles dans une multitude de formes, styles, designs et tailles différents; ce qui signifie qu’il y en aura sans aucun doute un qui conviendra à votre maison. En raison du caractère unique de chaque escalier en bois, ils peuvent facilement compléter les propriétés anciennes et nouvelles. Qu’il s’agisse d’un look minimaliste que vous désirez ou d’un design classique et ancien, les menuisiers expérimentés ont toujours une grande attention aux détails qui vous fourniront exactement ce que vous voulez. Avec une installation professionnelle et un traitement correct au fil du temps, les escaliers en bois peuvent avoir fière allure pendant de très nombreuses années, survivant facilement à d’autres matériaux. Ils sont toujours construits pour durer et peuvent être vernis ou enduits pour une protection supplémentaire. Ils sont également faciles à nettoyer. Tout le monde a déjà passé l’aspirateur sur un escalier recouvert de moquette, avec un escalier en bois, vous pouvez être sûr qu’un simple brossage et un nettoyage minimal le garderont impeccable. L’un des facteurs les plus importants de l’installation d’un escalier en bois est la valeur qu’il ajoutera à votre maison.

Conseils pour bien choisir un bois parfait pour votre escalier

Marches d’escalier en peuplier: Légères et un peu molles pour un bois dur, le peuplier est à grain fin de blanc à jaune-brun. Il peint bien et est facile à couper pour le fabricant. Marches d’escalier en hêtre: Plus solides que le chêne ou l’érable, le hêtre est généralement un bois brun rougeâtre à grain assez droit. Marches d’escalier en frêne: assez solides, le frêne est de couleur brun grisâtre et pousse partout aux États-Unis et au Canada. Marches d’escalier en chêne rouge: Dur, solide, rigide avec un grain ouvert prononcé, le chêne rouge résiste au gauchissement. Sa couleur rougeâtre se termine bien mais est moyennement difficile à couper. Marches d’escalier en hickory: Très solide, le caryer est connu pour son aspect distinctif et son contraste net entre les couleurs claires et foncées. C’est un bois très résistant avec un motif de grain frappant qui varie entre les tons clairs et foncés. Aulne: C’est en fait considéré comme un bois semi-dur, mais il est toujours plus résistant que le pin ou le peuplier. Il a une couleur marron clair avec un grain droit et subtil pour un look modeste et agréable. Cerisier: Le bois de cerisier, avec ses tons brun-rouge plus foncé, a également de beaux motifs dans le grain. La cerise a toujours été très populaire. Il a l’air très opulent, mais a tendance à s’assombrir avec le temps lorsqu’il est exposé au soleil. Érable: L’érable dur est un bois très résistant qui peut présenter une variété de motifs de grain, ainsi qu’une gamme de tons blancs à rouges, pour obtenir des looks classiques frappants. Noyer: Un autre bois américain classique, il a tendance à être brun plus foncé avec des motifs de grain droits mais prononcés. Il est plus dense que le chêne ou l’érable et très durable. Acajou: un bois brun riche avec un grain fin, il est dense mais facile à travailler et résiste bien à l’humidité. Teck: Autrefois largement utilisé dans la construction navale, ses huiles naturelles le rendent très résistant à l’humidité et aux insectes. Sa couleur jaune-brun montre également un joli grain et une belle texture.

 

Related Post