Immobilier : la tendance des locations meublees

La location meublée a de plus en plus le vent en poupe en France depuis quelque temps. C’est le cas surtout dans les grandes villes. Selon les sondages, rien qu’en Ile-de-France, les demandes ont augmenté cette année de 16% contre 19% dans les autres départements. C’est effectivement la tendance immobilière du moment. 

Comment se lancer dans la location meublée? 

Selon les actualités immobilières, la location meublée est le nouvel investissement tendance. En tant que propriétaire, vous pouvez vous lancer dans l’aventure sans être un professionnel de l’immobilier. D’ailleurs, en vous déclarant comme « loueur non professionnel meublé », vous réduisez les participations sociales sur les revenus de votre bien. 

Toutefois, si vous avez du mal à gérer vos investissements et que vous avez envie d’augmenter les chances de réussite de celle-ci, il est recommandé de confier le bien à une agence spécialisée en la matière. Cela vous permettra de mieux mettre en valeur le bien et de minimiser les risques de carence locative.

Les courtiers immobiliers sont de fins connaisseurs des différentes techniques de vente et de marketing immo. Ils peuvent même jouer les intermédiaires entre vous et les locataires, et ce, sur le long terme. Ce qui vous évite tous les tracas de la gestion d’un tel placement. 

Sur immo-charente.com, le site d’actualités immobilières, vous aurez davantage de conseils pour réussir vos premiers pas dans ce type de location. 

Que gagnent les propriétaires dans ce type de transaction? 

La question se pose toutefois: quels sont les avantages d’une location meublée pour les propriétaires? Au-delà du fait que les demandes augmentent et que, de ce fait, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires, c’est financièrement plus avantageux. En effet, vous allez compter la valeur des meubles dans le prix du loyer et de la caution. Ce qui vous permet de louer plus cher. 

En plus d’être tendance, c’est aussi plus simple de vanter les mérites d’un bien meublé lors des visites. Certains particuliers ont plus de faciliter à se projeter quand les appartements et les maisons sont meublés. 

Enfin, il existe plusieurs formules que vous pouvez adopter. Notamment, il y a la location saisonnière, mais aussi les contrats de location pérenne. Tout est une affaire de goût. Dans un cas, vous pouvez tout de même profiter de votre bien pendant quelques semaines par an pour les vacances, tout en le rentabilisant le reste du temps. Dans le second cas, vous allez pouvoir le rentabiliser rapidement toute l’année. 

Que gagnent les locataires dans une location meublée? 

Par ailleurs, si les demandes de location meublée ne cessent d’augmenter, c’est aussi parce que les locataires y trouvent leurs avantages. C’est par exemple plus pratique, surtout pour les jeunes qui se lancent à peine dans la vie. Cela évite de dépenser de l’argent dans le déménagement. C’est aussi un gage de confort. 

Si cette option a plus séduit les étudiants par le passé, désormais, elle attire aussi les trentenaires, voire même les familles françaises. C’est la meilleure solution pour commencer une nouvelle vie. Cela s’adapte surtout à un déménagement soudain et impromptu. Vous aurez tout à portée de main. De quoi vous assurer un maximum de confort dès votre emménagement dans votre nouvelle adresse. 

Related Post